Quels sont les différents types de motos ?
Le marché de moto ne cesse d’évoluer et les motards n’arrivent plus à distinguer les différents modèles. Cet article vise à aider les amateurs de moto à savoir un peu plus sur les différents modèles existants et leurs utilisations.
Le roadster
Le roadster est un modèle sorti en début de l’année 1990. Ce modèle est surtout connu pour sa rapidité et la puissance de son moteur. Par rapport aux autres types, il est beaucoup plus léger et ne détient que les équipements nécessaires pour garantir sa force. Bien que le modèle néglige la sécurité et la protection des motards, il reste l’un des plus convoités sur le marché. Il est surtout apprécié par ceux qui recherchent la sensation forte.
Les routières
Les routières sont les motos parfaites pour le voyage. En effet, ce modèle est très confortable et il possède une cylindré avec un équipement complet comme des sièges chauffants, des bulle réglables et des poignets. Son pare-brise et ses carénages lui permettent d’offrir une meilleure sécurité à ses passagers. Actuellement, les routières sont présentées sur plusieurs plateformes et il existe des gammes adaptés à tous, que ce soit pour les débutants ou les chevronnés.
Les cross
Les motos cross sont des modèles apparus en 1970. C’est un modèle tout terrain, très léger, très maniable et pratique, parfaitement adapté sur les milieux accidentés. Cependant, il présente une faible autonomie et une protection assez réduite.
Les trails
Très connus dans les années 80, les trails sont des modèles très utilisés dans les rallyes de raid. Ce modèle est le dérivé de la moto cross qui a été exploité pour obtenir un bon rendement durant une course.
Les sportives
Les sportives sont les motos les plus chères et les plus puissantes qui ont jamais existé. Elles sont dotées d’un guidon bracelet et d’un carénage enveloppant. Elles sont également munies d’une aide électronique comme l’anti-patinage et l’assistance au freinage.