Road trip : bien choisir le GPS de sa voiture
Le voyage par la route ou road trip est une manière de bien profiter de ses jours de congé. Il permet d’apprécier le paysage et de savourer chaque instant du déplacement vers l’itinéraire choisi. Les découvertes sont multiples et vous avez une grande liberté en ce qui concerne votre planning. Cela dit, le trajet peut se faire dans un territoire ou un autre pays que vous ne connaissez pas. Le GPS peut vous servir de guide. Cet outil de navigation vous facilite la vie, à condition d’être très bien choisi. Voici deux propositions parmi lesquelles vous pourrez choisir.
Un GPS Garmin pour un road trip sans surprise
Garmin est une marque de référence dans l’univers du GPS. Depuis trente ans, cette entreprise propose différentes technologies pour aider les personnes à se déplacer.
Les gps de la marque garmin sont connus pour leur robustesse. Respectant la devise « concevoir pour durer », les techniciens de la marque font de leur mieux pour proposer des appareils robustes et pragmatiques. La ligne d’appareil Garmin équipe les poids lourds et les professionnels du transport. Les motards et les automobilistes ont également accordé leur confiance à cette société. Concrètement, vous pourrez opter pour un GPS qui s’adapte à vos besoins. Pour améliorer votre expérience de conduite, vous pouvez compter sur des appareils tels que le Garmin Drive Assist 51 LMT-S. Ce GPS propose de vous assister pendant la conduite. Un service de navigation incluant une caméra intégrée vous facilite la tâche. Le boîtier de dernière génération propose de guider pendant le trajet. Une cartographie préchargée permet de conduire l’esprit tranquille. La prestation inclut aussi des alertes de sécurité. Les avertissements permettent de doubler de vigilance sur la route. Sachez que les services de Garmin sont internationaux. Pour ceux qui appellent au volant, la main libre est embarquée dans le pack GPS.
Les applications mobiles
Le téléphone portable est un véritable condensé de technologies. Cet appareil peut supporter une application de type GPS de poche. Pour l’avoir, vous pouvez vous contenter de télécharger des programmes sources sur Google Play Store ou sur Apple Store. Une fois installé sur votre téléphone portable, le guide peut directement vous indiquer la route. Le fonctionnement reste le même qu’avec les boîtiers GPS classiques. Pour ne pas manquer de batterie, vous pourrez brancher le téléphone sur un chargeur embarqué dédié à cet effet. Les applications fonctionnent grâce au réseau 3G et 4G. Il faut avoir une bonne couverture pour continuer à avoir un signal. Alors, le GPS mobile convient surtout pour les déplacements en ville. Cependant, la gratuité constitue son plus grand avantage. La manipulation se fait aussi de manière intuitive. Prendre en main une application mobile pour la navigation reste un jeu d’enfant. De plus, les mises à jour se font automatiquement. Si le guidage GPS est gratuit, le réseau par lequel le signal passe demande un abonnement ou le paiement de forfait. Il faut aussi une carte SIM qui fonctionne dans le pays de destination. C’est la condition pour que le GPS devienne opérationnel. Bon voyage !