Moto

Bien choisir sa moto en permis A2

Vous voilà avec le permis A2 ! Vient maintenant le moment de trouver la moto idéale. Différents modèles sont accessibles pour votre permis sur le marché, à savoir les classiques, les grosses, les tape à l’œil, les sportives, etc. et la liste est très longue, mais le choix incombe à chacun. Une chose est sure, si vous débutez en moto, vous aurez entre les mains, une moto qui est limitée à 47.6 chevaux max.

Une moto selon votre style

Pour vous remettre sur la route, il est nécessaire de bien choisir la moto qui conviendrait à votre style et surtout, qui correspondrait à votre envie.  Vous serez règlementés en A2, c’est-à-dire que vous êtes soumis à une puissance limitée donc, pas besoin de se faire les yeux sur une très grosse cylindrée bourrée de protéines et sur survitaminée. Par ailleurs, le rapport puissance/poids ne doit également, pas excéder 0.2kW. Pour pouvoir monter les grosses machines sans limite de puissance, il vous faudra attendre 2 ans avec le permis A2, puis de passer un examen de 7 heures afin de jouir d’une moto plus puissante et décrocher le fameux permis A.

Pour les gars de la ville

Vous êtes plutôt du genre urbain ? Une petite moto agile est la mieux adaptée. Un scooter comme le Tmax 530 vous offrira un grand plaisir de conduite dans ce cas. Ce dernier est assez joli, agréable à conduire et puissant, mais à condition que votre assurance vous octroie la permission de le piloter. Dans tous les cas, vous aurez une belle brochette de grands scooters à votre disposition avec ce permis comme ceux compris entre 300 et 400 cm3 et aussi des 3 roues comme la Gilera Fuoco500 ou le dernier né de Suzuki, le Burgman 400. Par contre, le Piaggio MP3 et Quadro4 ne sont pas classés parmi les 2 roues. Ils sont spécifiques, c’est-à-dire que ce sont des véhicules de type L5e qui nécessitent un permis B.

Accro aux sorties à la campagne ?

Les motos au look vintage seront parfaites si tel est le cas. Le Royal Enfield, le Triumph ou un Guzzi feront très bien l’affaire pour une ballade tranquille à la campagne. Agiles et possédant un bon couple, ces motos vous feront ressentir le feeling à l’ancienne le nez au vent. Les trails sont aussi un bon compromis. Il existe deux types à choisir dans ce cas, dont les petites cylindrées genre Honda CRF 250 ou une BMWG310GS. Mais il y a aussi les plus grosses telles que les BMW GS800 Adventure, ou la GS800 ou encore la GS750. Mais toutes, en version bridées, rappelons-le ! À noter que chez Honda, la version NC750 ne vous ira pas avec un simple permis A2, mais une Honda CB500X est tout à fait acceptable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *