Solutions pour financer l’achat de votre voiture

Autrefois considérée comme un luxe, la voiture est devenue un produit de consommation courante. Ce moyen de locomotion peut s’acheter de différentes manières. Il est possible d’en financer l’acquisition par un prêt auto. Un crédit à la consommation pourrait également aider. Puis, il y a des solutions comme le leasing, qu’il faudra envisager.

Financer l’acquisition de la voiture grâce à un prêt bancaire

L’achat d’une voiture constitue l’une des principales motivations pour les prêts bancaires, après l’immobilier. Les banques proposent différentes solutions pour financer l’acquisition d’un véhicule à essence ou diesel, neuf ou d’occasion. Le prêt auto permet d’obtenir jusqu’à 75 000 euros. Le banquier va toutefois intervenir. Il pourra notamment conseiller un concessionnaire partenaire. Ce revendeur propose alors un modèle récent qui a le mérite de demander le minimum d’entretien, dans un premier temps.

L’emprunteur peut aussi souscrire à un crédit personnel. Cette formule lui permet de décider seul des modalités de l’achat de sa voiture. C’est l’option à prendre s’il faut choisir un modèle d’occasion. Le prix de l’auto demeure abordable, mais le reste de l’emprunt devrait servir pour les éventuelles réparations. Que le prêt soit personnel ou pas, il faudra voir en détail les conditions de la banque. Le TAEG est un critère à prendre en compte puisqu’il détermine le coût total du crédit.

Enfin, si vous avez déjà économisé pour ce projet, mais au final, il vous manque une certaine somme, des sites, tels que ArgentDirect.com proposent aussi un prêt d’argent rapide. Vous pouvez y demander jusqu’à 1 000 dollars. Vous recevez une réponse à votre demande en 1 heure maximum.

Souscrire à une aide pour acheter son véhicule

Puisque la voiture fait partie des biens indispensables, plusieurs systèmes d’aide sont proposés à ceux qui éprouvent une difficulté à la payer. Ces subventions ne couvrent pas la totalité du prix, mais restent non négligeables. La caisse d’allocation familiale (CAF) propose un coup de pouce aux moins nantis. Les allocataires pourront souscrire à un prêt sous certaines conditions. La CAF octroie essentiellement une aide pour ceux qui ont besoin d’une voiture pour réussir leur insertion professionnelle. Elle en finance l’achat ou propose un moyen de réparer le véhicule si besoin est.

Pôle Emploi suggère également un dispositif d’aide. Cet organisme paie la location d’une voiture pendant tout un trimestre si cela permet à la personne de garder son travail. Les régions prêtent également main-forte aux conducteurs qui choisissent de rouler en véhicule 100 % électrique.

Enfin, pour ceux qui ont beaucoup d’amis, le financement participatif permet de lever des fonds pour acheter un véhicule. Il faudra tout de même disposer d’une bonne raison pour encourager les proches et les amis d’accorder leurs aides.

Opter pour la location longue durée

La LDD ou location de longue durée a le vent en poupe. Ce concept revient à affréter le véhicule pendant une durée indéterminée. Le conducteur le garde 24/7. Cette option est avant tout appréciée par les entreprises. La LDD convient aussi bien pour les voitures de fonction que celles des particuliers. Les loueurs peuvent à tout moment changer leur voiture. Ce type d’offre ne pose aucun souci d’entretien. Certaines voitures électriques sont proposées à un prix abordable. Tout le véhicule appartient au propriétaire à l’exception des batteries. Ces pièces restent la propriété du constructeur. Cette marque peut les réparer ou les reprendre en cas de besoin. Enfin, le crédit-bail ou leasing est à envisager. Après avoir payé un certain nombre de mensualités, le loueur devient propriétaire de plein droit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *