Entretien de la carrosserie de sa voiture

Pour beaucoup, l’automobile occupe une place très importante dans leur quotidien, et pour certains, cette dernière est aussi précieuse qu’un bijou. Voilà pourquoi son entretien est primordial afin de garder sa splendeur et sa beauté. En effet, l’état de la carrosserie d’une voiture en dit déjà long sur une voiture. Voici quelques conseils pour prendre soin de sa carrosserie.

Le lavage

Le lavage est une étape à ne pas négliger car il permet de garder la brillance de la carrosserie. Pour pouvoir bien laver cette dernière, il serait préférable de la nettoyer manuellement avec du chiffon microfibre. Il est également conseillé de choisir des produits lustrant spécial carrosserie. Après le lavage, faire un coup de polish ne fera que la rendre plus belle. Pour le séchage, le mieux serait aussi d’utiliser des chiffons en microfibres, mais cette fois, bien propres et secs.

Pour qu’elle brille

En réalité, même si la voiture est dotée d’une peinture et des vernis extrêmement résistants, il est quand même indispensable de faire un nettoyage surtout si vous voulez que la carrosserie de votre belle voiture brille de plus belle et conserve son éclat le plus longtemps possible. Il devrait être fait avec précaution car un lavage mal effectué pourrait causer des microfissures voir même ternir la peinture.

Lavage à la main

Pour ne pas risquer d’abîmer la carrosserie et d’obtenir un résultat tout simplement impeccable, il est préférable de la laver à la main car les systèmes automatiques pourraient avoir des conséquences néfastes. Par exemple, les lavages par rouleaux sont nocifs pour les peintures et les lavages par jets d’eau pourraient les user et même les abîmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *