Votre guide pour un voyage à Kasol

Situé sur les rives du puissant Himalaya, Kasol est un petit hameau de la vallée de Parvati, dans l’Himachal Pradesh. Il est situé à environ 32 km de Bhuntar. Ce beau village est entouré de forêts alpines et de conifères et la rivière Parvati coule de toutes ses forces, en plein cœur de Kasol. Cet endroit était autrefois considéré comme une cachette pour les seuls randonneurs hippies. Aujourd’hui, Kasol est devenu l’une des escapades rapides du week-end autour de Delhi et de Chandigarh. La distance de Delhi à Kasol est d’environ 500 km et on peut facilement y passer la nuit. Avec ses nombreux cafés et sa beauté sereine, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi Kasol est considéré comme une destination favorite des jeunes. Si vous avez l’intention de visiter ce paradis des hippies, voici un guide complet de Kasol pour les nouveaux voyageurs.

Pourquoi visiter Kasol ?

La réponse est vraiment très simple. Kasol a beaucoup à offrir. Des beaux cafés au marché animé, des randonnées comme celles de Kheerganga et Waichin à la sereine vallée de Parvati, de la culture hippie à la retraite spirituelle au Manikaran Gurudwara, Kasol a tout pour plaire. Que vous cherchiez un endroit simple pour passer un moment paisible avec vous-même ou que vous vouliez faire une fête de folie avec vos amis de l’université, quelle que soit la raison pour laquelle Kasol ne manque jamais d’impressionner.

Quand visiter Kasol ?

Kasol est une destination que vous pouvez visiter tout au long de l’année. Cependant, le meilleur moment pour visiter Kasol est de mars à juin. Cet endroit change d’ombre de saison en saison. Pendant les mois de décembre, janvier et février, Kasol reçoit des chutes de neige qui transforment cet endroit en un merveilleux pays blanc. Puis, avec le temps, des nuances de vert commencent à s’infiltrer dans l’image. En juillet, le Kasol et toute la vallée de la Parvati sont couverts de forêts luxuriantes et vertes. D’octobre à décembre, c’est la saison d’automne, où tout le paysage se transforme en orange et en nuances de brun. Maintenant, c’est à vous de choisir la teinte du Kasol que vous voulez explorer !

Quelques endroits à visiter à Kasol

– Les cafés de Kasol :
Kasol est célèbre pour ses cafés. Ils servent une nourriture exquise, des boissons chaudes, et ont une ambiance vibrante. Le Jim Morrison Cafe, le Evergreen Cafe et le Little Italy font partie des célèbres cafés de Kasol. Vous pouvez y déguster de la nourriture israélienne à vous en lécher les babines, avec une vue imprenable sur la vallée de Parvati.

– Le village de Chalal :
Chalal est la version décontractée de Kasol. Il y a des endroits à Chalal d’où vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil. La distance entre Kasol et Chalal est d’environ 1,5 km et peut être facilement parcourue à pied. Une promenade de Kasol à Chalal le long de la rivière Parvati et au milieu des bois de pins est enchanteresse.
– Le village de Tosh :
Tosh est le dernier village motorisé de la vallée de Parvati, la distance totale de Kasol à Tosh est de 20 km. Prenez un bus ou un taxi local de Kasol jusqu’à Barshaini. Tosh se trouve alors à 3 km de Barshaini. Vous pouvez soit parcourir les 3 km restants à pied en profitant de la vue, soit emprunter la route avec votre propre voiture ou un taxi. De Tosh, vous pouvez même faire un trekking jusqu’au village de Kutla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *